Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
25 août 2014

Un bracelet avec des perles en bois

Bonjour à tous !

Voici quelques semaines que je n'ai pas publié sur ce blog.
Hé non ! je ne suis pas partie me faire dorer la pilule aux Seychelles ! Au contraire !
Nouveau boulot = nouveau rythme = pas le temps de créer ! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de poursuivre ma série "perles boules en bois" avec la création d'un bracelet.

bracelet final

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce qu'il vous faut :

- des chutes de tissu (attention ! pas trop épais!)
- des perles en bois
- du vernis colle
- une petite aiguille (ou cure dent)
- une paire de ciseaux
- du fil et un fermoir de bracelet

La marche à suivre :

Découpez des carrés de tissu, en veillant à ce qu'ils puissent recouvrir la perle entièrement.

tissu et perle

 

 

 

 

 

 

 

 



Recouvrez la perle de vernis colle et collez le tissu sur la perle. Ajoutez du vernis colle de manière à ce qu'il imprègne totalement le tisus.

vernis colle perle bois

 

 

 

 

 

 

 

 



A l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dents, faites entrer le surplus de tissus dans le trou de la perle (n'hésitez pas à couper le tissu s'il y en a trop! N'oubliez pas que vous devrez faire passer votre fil ensuite)

rentrer le tissu dans perle

 

 

 

 

 

 

 

 



Laissez sécher chaque perle au bout d'un cure-dents, de manière à ne pas la coller sur votre table !

laisser secher

 

 

 

 

 

 

 

 



Une fois toutes les perles sèches, il ne vous reste qu'à assembler votre joli bracelet !

 

 

BONNE CREA !

bracelet boules bois

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 237
Archives
Publicité