Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
11 mai 2018

Paper Trophy

J’ai testé le montage d’une statuette Paper Trophy.

Vous pouvez retrouver leurs produits sur www.papertrophy.com

Voici mon avis sur le produit.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un site lnternet qui propose des kits pour fabriquer vos propres trophées ou statuettes en papier.

A première vue, ça a l’air plutôt simple. Dans la pratique, c’est plutôt fastidieux et non adapté aux enfants !

Côté packaging, on est sur du basic. Une enveloppe kraft avec une cinquantaine de petits papiers prédécoupés.
Le mode d’emploi est assez sommaire. Juste quelques lignes qui expliquent comment plier et coller les pièces.

IMG_7789IMG_7790

Première étape: trier tout ce beau bazar ! Les pièces sont classées par un lettrage, chaque lettre correspondant à une partie du corps.

IMG_7791

Ensuite, il faut plier selon les plis indiqués. Vient ensuite le collage. On colle la partie 1 avec la partie 2, selon une numérotation bien précise.
Et c’est là que tout se complique! Ne faire pas comme moi, ne foncez pas tête baissée! Allez faire un tour sur un Tuto YouTube afin de voir de quel côté mettre la colle (ben oui parce qu’il y a un sens qui ne tombe pas sous le sens 😁). CLIQUEZ ICI

IMG_7792

Pour la partie du corps, ça va. Les pièces sont grosses et les plis faciles. Quand on s’occupe des papattes a minouche, mieux vaut prendre son mal en patience et ne pas avoir de gros doigts!!! Attention les traces de colle!!!😫

Une fois chaque partie du corps assemblée et collée, je vous conseille d’aller vous coucher pour attaquer le nerf de la guerre le lendemain.

IMG_7793

Une fois bien reposé, il est temps de passer aux choses sérieuses. Croyez moi, vous allez bénir la personne qui a pensé à la fonction lampe torche sur votre téléphone!
Perso j’ai vraiment peiné à tout encoller et assemblée. Une vraie galère ce chat!
Sans parler de la dernière pièce qui est tombée à l’intérieur !
Du coup mon pauvre chat garde un trou dans une des pattes (ça va ça n’en se voit pas).

Voilà une activité qui vous prendra facilement 4 bonnes heures.
Je trouve le résultat assez bon de loin et en photo.

IMG_7796


Par contre de près 😱... des traces de colle un peu partout (pourtant j’ai fait attention et j’ai tenté d’essuyer à chaque fois) et des finitions à revoir.
L’idée est plutôt bonne et intéressante mais le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. (Mais je suis loin d’etre une passionnée d’origami et de collage!).
La colle est à acheter en plus du trophée... Je vous conseille de la prendre car elle est très efficace.

Le petit truc en plus: le site vous envoie un petit modèle en plus, afin de vous entraîner !

IMG_3805IMG_3806IMG_3807

IMG_3811IMG_3814

Bonne Créa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Archives
Publicité