Halloween, c'est dans à peine trois jours!

Si vous êtes à la traîne côté déco et que vous n'avez pas de citrouille  à creuser, voici quelques idées toutes simples qui ne nécessitent que peu de matériel et un savoir-faire basique. Idéal pour les petits et les grands (qui n'ont pas trop le temps!).

Idée N°1 : les petits fantômes
Il vous suffit d'avoit des mouchoirs en papier et du coton. Rien de plus simple. Vous faites une boule avec le coton que vous insérez dans le mouchoir. Vous fermez avec du fil transparent, quelques points au marqueur noir pour faire les yeux et la bouche, et le tour est joué.

IMG_5318.JPG

Idée N°2 : les chauve-souris en origami
Il faut du papier, de préférence noir mais vous pouvez opter pour les chauve-souris fantaisistes, selon vos restes de papier ! Je ne suis pas une grande adepte des origamis mais celui-ci est très simple, et vous n'avez même pas besoin de papier spécial puisque la base doit être rectangulaire (une feuille A4 est donc idéale). Voici une vidéo à suivre

IMG_5315.JPG

Idée N°3 : les fausses araignées
Dois-je expliquer comment procéder? Bon. du papier noir et un soupçon de dextérité feront l'affaire. Vous en collez un peu partout dans la maison et les arachnophobes n'auront qu'à bien se tenir !

IMG_5316.JPG

Idée N°4 (ma préférée) : découper des motifs sur du papier vinyl adhésif
Vous en trouverez dans les magasins de bricolage mais également des foire-fouilles, gifi et autre Babou vir même dans les "Tout à 2€"
J'avais un rouleau de noir sous la main. Voilà de quoi rendre vos portes, luminaires et tabourets plus effrayants que jamais, en quelques coups de ciseaux! Sympa non? 
IMG_2080.JPG

IMG_5313.JPGIMG_5314.JPGIMG_5319.JPG

Voilà la preuve que quelques coups de ciseaux et un peu d'imagination permettent de faire des décos plutôt réussies ! 
Chats noirs, sorcières, monstres et autres créatures pourront tout aussi bien orner vos intérieurs et extérieurs !

BONNE CREA ET HAPPY HALLOWEEN !