Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
1 décembre 2016

La balle de préhension

Bonjour

 

voici un tuto pour réaliser une balle de préhension Montessori.

Ne possedant pas de machine à coudre, j'ai cousu chaque élément à la main. De quoi occuper plusieurs après-midis de mon congé mat !

Choisissez 1, 2 ou 3 tissus différents (Coloris, motifs, matières)

Découpez 9 cercles de 10 à 14 cm de diamètre .

Pliez 3 cercles identiques en 4 et marquez bien les plis. 

Coupez sur chaque pli, de manière à avoir 12 morceaux triangulaire.

Pliez chaque morceau comme ci dessous et coupez afin d'obtenir une forme de ballon de rugby. (x12)

Prenez les 6 cercles restants et coupez-les en 4 comme précédemment.

Prenez ensuite un morceau de chaque tissu et placez-les face contre face comme ci-dessous. Epinglez et cousez le bord arrondi.

Répétez l'opération avec un autre morceau triangulaire.

Cousez ensuite les deux bords droits des 2 triangles. Laissez la pointe non cousue afin de pouvoir retourner l'élément et y insérer la ouate. Refermez. ne vous inquiétez pas si les coutures ne sont pas propres. Elles seront cachées par la suite.

Vous devez coudre 12 petits coussinets. 

Rassmblez-les par trois et cousez-es les uns aux autres par les coins, comme sur les photos.

 

Terminez par les pointes.

Dernière étape : coudre les 4 éléments afin de former la balle. Terminez par le centre.

Et voilà! Rien de bien compliqué. Il suffit d'être très patient (e) !

 

BONNE CRÉA !

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 234
Archives
Publicité