Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
7 septembre 2016

Mobile de Gobbi

Arrivée de bébé oblige, je me suis intéressée à la pédagogie Montessori. Le livre "60 activités Montessori pour mon bébé " en main, j'ai eu la belle surprise de voir que l'on pouvait bricoler pas mal de petites choses pour nos tout petits.
Pour réaliser ce mobile il vous faut :
- 5 boules de polystyrène (4 ou 5 cm de diamètre)
- du fil dmc de 5 nuances différentes (2 bobines par boules)
- une baguette de bois de 30 cm (une baguette chinoise fait très bien l'affaire)

J'ai testé deux méthodes.
La première consiste à faire un trou au milieu de la boule et d'enrouler le fil en le passant à chaque fois au centre.
Je n'ai pas été séduite par la technique. Faire le trou en plein centre s'avère un peu complexe et On utilise bien plus de fil (les 2 bobine sont justes ).


La seconde technique consiste simplement à enrouler le fil autour de la boule. Certes, le rendu final n'est pas 100% sphérique mais reste très joli.


Il suffit enfin d'accrocher les boules à la baguette, la plus claire devant être placée en haut et la plus foncée en bas.
Et voilà le tour est joué!


Succès garanti auprès de ma petite Mila qui ne se lasse pas d'admirer son joli mobile rose et ses belles boules qui tournent.

BONNE CRÉA !

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 237
Archives
Publicité