Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
7 mars 2016

Une guirlande de fanions

Aujourd'hui je vous propose un Tuto pour recycler vos chutes et restes de papier peint!

La tendance du moment c'est la guirlande de fanions pour décorer les chambres des enfants.

Vous aurez besoin de :
- papier peint
- fil en coton
- de ruban
- colle, ciseaux, crayon et règle

Étape 1 :

Déterminez la taille de vos fanions et dessinez des losanges identiques (à vos règles et compas !).

 

 

 

 

 

 

 

Découpez-les et pliez les en deux.
Rectifiez le découpage pour que les triangles soient nettement juxtaposés.

Etape 2 :
Faites passer le fil de coton au niveau de la pliure du losange, et collez les triangles bords à bords.
Répétez cette étape jusqu'à ce que la longueur de votre guirlande vous convienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prochaines étapes ne sont pas obligatoires mais donnent un coté plus qualitatif à votre guirlande.

 

Étape 3 :
À l'aide d'une règle et à environ 50mm de la pliure de chaque fanion, marquez un point au crayon, tous les cm (à voir selon vos envies).
Percez à l'aide d'un perce papier ou d'une aiguille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 4 :
Choisissez un fil de couleur ou un morceau de laine et faites le passer dans les trous. J'ai opté pour le faire uniquement sur le haut du triangle mais vous pouvez faire tout le contour bien entendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 5 :
Pour les petites filles, agrémentez votre guirlande de petits noeuds attachés le long du fil de coton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà !
Une jolie guirlande 100% récup !

Bonne créa !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Archives
Publicité