Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
24 novembre 2014

De jolies bougies pour Noël

Noël arrive à grands pas, il est temps de préparer vos déco! 

Aujourd'hui nous allons faire une bougie aux senteurs de pain d'épices.

Il vous faudra :

- de la cire de soja

- des paillettes

- des huiles essentielles (je n'avais que de la cannelle mais vous pouvez faire à votre convenance)

- des clous de girofles et anis etoilés

- une mèche et un récipient en verre

image

 

 

 

 

 

Faites faites fondre la cire de soja au bain Marie ( vous pouvez aussi faire fondre des restes de bougies blanches)

Pendant ce temps collez la mèche avec de la colle  en gel au fond de votre verre. Puis, coincez la mèche entre deux baguettes de manières a ce qu'elle soit bien verticale.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi maintenir la mèche au fond du verre en y mettant un peu de cire fondue.

Une fois la cire fondue, ajoutez les huiles essentielles. J'ai également laisse infuser des clous de girofle.

Coulez la cire dans le verre, attendez qu'elle refroidisse un peu et ajoutez des paillettes. J'ai placé quelques clous de girofle et de l'anis pour que les odeurs soient plus intenses lorsque la bougie brûlera.

Une fois la cire presque dure, placez des anis et des clous de girofle pour la déco.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà une jolie bougie de Noël !

image

Bonne créa !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Archives
Publicité