Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
20 février 2014

Déco au Masking Tape

Vous aurez sans doute entendu parler de la folie du moment : le masking tape.
Aux couleurs et aux motifs variés, il y en a pour tous les goûts!
Très bien, mais que faire avec?

Je vous propose aujourd'hui de créer un cadre type Home Déco avec du Masking Tape.
Cette activité peut être effectuée par petits et grands. Profitez-en pour faire participer vos enfants et développer leur créativité.

cadre chat masking tape

Vous aurez besoin :
- d'un cadre
- de masking tape aux motifs variés
- d'une paire de ciseaux, d'un crayon de papier, d'une gomme et de colle

Commencez pas choisir un motif, de préférence une ombre, ou une silhouette.  J'ai opté pour un chaton.
Mettez-le aux dimensions de votre cadre et imprimez-le.

imprimer silhouette













Reportez les contours de votre forme sur une feuille blanche. 

décalquez







Retournez la feuille et appliquez des bandes de masking tape le plus régulièrement possible. Il faut que votre silhouette soit entièrement recouverte.

collage

collage masking tape

fin masking tape








Retournez votre feuille et découpez votre motif en suivant les contours préalablement dessinés.

retournez et découpez

silhouette découpée







Il ne vous reste plus qu'à coller votre motif dans votre cadre, sur le fond de votre choix. 
Astuce : vous pouvez faire cet atelier sur du papier transparent autocollant, en prenant soin de placer le masking tape sur la face transparente. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à retirer le film de protection pour coller directement votre création.

Et voilà une activité ludique qui occupera les enfants les jours de pluie ou pendant des vacances trop longues. Cela peut également être un atelier créatif pour les écoles!

Bonne créa !

cadre au masking tape

Publicité
Publicité
Commentaires
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 220
Archives
Publicité