Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
16 décembre 2013

Petites bougies Little Miss !

Tutoriel illustré pour réaliser des bougies personnalisées

Pour réaliser de jolies bougies, il vous faut :

- du papier de soie blanc

- des bougies blanches

- une imprimante

- du papier film

- un sèche-cheveux

little miss

 Tout d'abord, choisissez des illustrations sur votre ordinateur (ou scannez une photo).

Pour cette réalisation, j'ai choisi d'inventer des personnages en fonction des caractères de mes collègues. Je me suis inspirée des petits livres Mr et Mme de Roger Hargreaves. 

Pensez à mesurer la hauteur de vos bougies !

 

 

Pour imprimer sur du papier de soie :

papier soie

 

Découpez un morceau de papier de soie blanc et fixez le sur une page blanche normale à l'aide de scotch. 
N'hésitez pas à mettre plusieurs morceaux de scotch afin de ne pas abimer votre imprimante et qu'une partie du papier de soie reste coincé dedans!

Applatissez bien le papier de soie, comme sur la photo;

 

 

 

impression

 

Voici mes petites Madames prêtes à rejoindre mes bougies !

 

 

photo 4

 

Découpez une illustration et plaquez-la à l'aide de papier film (pour micro-ondes).
Faites en sorte d'avoir le moins de plis possible.

 

 

sechageMunissez-vous de votre sèche-cheveux et c'est parti pour intégrer l'image à la bougie.
Ne restez surtout pas trop longtemps au même endroit, la bougie risquerait de se déformer! 
Pour ne pas vous brûler les doigts, posez votre bougie, c'est mieux!

Séchez jusqu'à ce que le papier de soie s'intègre parfaitement à la bougie, c'est à dire que les parties blanches ne se voient quasiment plus.
Je termine sans le papier film, afin de bien distinguer les parties qui se seraient mal intégrées (on le sent au toucher).

 

final

Et voilà, c'est terminé! Il ne reste plus qu'à emballer dans du joli papier ou du papier fleuriste, pour un cadeau original et unique !

 

cadeaux

little misses

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, ça m'a fait TROP plaisir. Bien fait, et surtout, pour les commentaires, t'es vraiment tombée juste ! Bravo... Aurel
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 229
Archives
Publicité