Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
3 décembre 2013

Des cartes postales en veux-tu en voilà !

Rendre une table basse unique en son genre ou comment recycler ses cartes postales fétiches

photo 1

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de transformer une simple table basse noire, de notre chère enseigne suédoise, en un objet à la fois ultra personnalisé et déco, pour presque 3 fois rien.

Pour cette création j'ai utilisé :

- Des cartes postales, avec pour thème, des publicités détournées (certaines me suivent depuis 8 ans!)

- Du vernis colle

- Du vernis glassificateur

- Un pinceau plat

En premier lieu, il faut s'amuser à placer les cartes de manière à ce qu'elles remplissent toute la surface de la table (ou pas, c'est au choix).

Prendre une photo une fois que tout ce petit monde est en place.

Pour le collage, le mieux est de faire une carte après l'autre (et non pas d'encoller toute la table, au risque que le vernis colle sèche trop vite).

ALLONS-Y LENTEMENT, MAIS SUREMENT.

Mettre une couche de vernis colle sur la table et y placer la carte. Passer une couche plutôt épaisse de vernis colle SUR la carte, de manière à ce que la colle soit bien imbibée par le carton (allez-y par étape, histoire de ne pas trop mettre de vernis colle)

Une fois que toute la table est recouverte, attendre que le venis colle sèche totalement. 

Passez ensuite plusieurs couches de vernis glassificateur. Perso j'ai utilisé celui de la marque Cléôpatre et il va très bien.

Voilà, vous avez à présent une jolie table, qui devrait résister aux coups, chocs et éclaboussures (dans la limite du raisonnable). 

La technique est la même avec d'autres papiers (journaux, serviettes... mais attention car plus fragiles!). Certains ont même tenté avec des photos (pas moi...)

photo 2

photo 3

photo 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, inspirée par votre belle table, je prévois de réaliser la meme chose, quand je consulte le vernis cleopatre glassificateur, c'est marqué qu'on doit le passer au four, evidemment ce n'est pas possible, est ce que sur la durée vous etes contentes du vernis choisi, votre table est elle tjrs en bon état ?<br /> <br /> merci
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 196
Archives
Publicité