Rendre une table basse unique en son genre ou comment recycler ses cartes postales fétiches

photo 1

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de transformer une simple table basse noire, de notre chère enseigne suédoise, en un objet à la fois ultra personnalisé et déco, pour presque 3 fois rien.

Pour cette création j'ai utilisé :

- Des cartes postales, avec pour thème, des publicités détournées (certaines me suivent depuis 8 ans!)

- Du vernis colle

- Du vernis glassificateur

- Un pinceau plat

En premier lieu, il faut s'amuser à placer les cartes de manière à ce qu'elles remplissent toute la surface de la table (ou pas, c'est au choix).

Prendre une photo une fois que tout ce petit monde est en place.

Pour le collage, le mieux est de faire une carte après l'autre (et non pas d'encoller toute la table, au risque que le vernis colle sèche trop vite).

ALLONS-Y LENTEMENT, MAIS SUREMENT.

Mettre une couche de vernis colle sur la table et y placer la carte. Passer une couche plutôt épaisse de vernis colle SUR la carte, de manière à ce que la colle soit bien imbibée par le carton (allez-y par étape, histoire de ne pas trop mettre de vernis colle)

Une fois que toute la table est recouverte, attendre que le venis colle sèche totalement. 

Passez ensuite plusieurs couches de vernis glassificateur. Perso j'ai utilisé celui de la marque Cléôpatre et il va très bien.

Voilà, vous avez à présent une jolie table, qui devrait résister aux coups, chocs et éclaboussures (dans la limite du raisonnable). 

La technique est la même avec d'autres papiers (journaux, serviettes... mais attention car plus fragiles!). Certains ont même tenté avec des photos (pas moi...)

photo 2

photo 3

photo 4