Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créapep's ! Des idées & du Pep's
25 novembre 2013

Lampe danseuse

Du tulle, une lampe, du fil et une aiguille plus tard...

LAMP

 Je vais tenter de détailler les étapes pour la réalisation.  (désolée, je n'ai pas de photos...)

 

Il faut d'abord commencer par la partie centrale.

Pour cela, prenez un long morceau de tulle et plissez le, au fur et à mesure, de manière aléaroire.
Faites un point de couture à chaque pliure, en haut et en bas de l'abat-jour .

Pour l'effet tutu, il faut découper des carrés dans le tulle, plus ou moins réguliers (petits pour le haut, gros pour le bas). Pliez-les en deux dans la diagonale, puis de nouveaux en deux, dans l'autre diagonale, de manière à avoir un triangle. Piquez dans l'angle, et continuez à enfiler les uns après les autres les carrés pliés. quand vous en avez une dizaine, serrez-les et cousez la "bande de froufrous" dans l'abat-jour. Continuez ainsi jusqu'à ce que le tour soit complet.

J'ai refait quelques points de couture par ci par là, histoire que l'ensemble tienne bien.

Pour terminer, il suffit de redisposer chaque carré plié de manière harmonieuse.

 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations!

 

 

Une jolie lampe unique et toute en légèreté

LAMP2

LAMP3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'adore cette lampe, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp, avez vous utilise une machine à coudre ou une aiguille ??? Merci d'avance et encore félicitations pour le bel ouvrage !!!
Créapep's ! Des idées & du Pep's
  • Du Peps, des Idées, des Couleurs et un brin de Folie ! Bienvenue dans mon univers créatif! Jeune Dijonnaise passionnée de Diy, je partage mon bric à brac parfois délirant et fantaisiste au gré de mes inspirations. Belle visite et bonne créa !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 195
Archives
Publicité